Enceinte d'une fille ou d'un garçon

Enceinte d’une fille ou d’un garçon : comment savoir?

Il n’existe pas de tests ou de méthodes certaines qui indiquent si vous attendez une fille ou un garçon. Alors que certains parents préfèrent attendre l’accouchement pour connaître le sexe de leur futur enfant, d’autres préfèrent le savoir lors de la première échographie. 

Une autre catégorie de parents s’attache aux croyances populaires pour savoir si c’est une fille ou un garçon. Ils détectent des petits indices qui leur mettent la puce à l’oreille. Alors comment deviner le sexe de votre enfant ?

Zoom sur les 10 astuces pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon.

Astuce n°1 : Le ventre de la mère

Un ventre haut, large et arrondi signifierait que la maman attend une petite fille. C’est aussi le cas si la ligne brune sur le ventre dépasse le nombril.  Au contraire, un ventre bas et pointu annoncerait la venue d’un garçon.

Il faut prendre en considération que le ventre de la maman dépend de son physique et du nombre de portées. Si c’est sa première grossesse, son ventre sera plutôt pointu.

Astuce n°2 : Les envies de femme enceinte

Attendre un bébé de sexe féminin pousse la maman à manger plutôt sucrée. Elle a des envies de gâteaux, de chocolat, de bonbons et toutes autres gourmandises sucrées.

Par contre, manger des sandwichs au fromage et saucisson, des pizzas, de la viande et d’autres plats salés, pourrait faire croire que vous attendez un garçon.

Concernant les produits laitiers, si vous en consommez en grande quantité, vous aurez un garçon.

Les mamans qui attendent des petites filles préfèrent la mie à la croûte de pain.

Il faut noter qu’il n’existe réellement aucun lien entre le sexe du bébé et les envies alimentaires de la maman.

Astuce n°3 : Le poids du futur papa

Observer le poids du papa durant la grossesse permettrait de déterminer si la maman attend une fille ou un garçon. En effet, si le papa prend autant de poids que sa partenaire enceinte, cela annoncerait un garçon.

Si au contraire, il perd du poids ou s’il est stable tout au long de la gestation, le papa serait père d’une petite fille.

Astuce n°4 : La taille de la poitrine et la couleur des mamelons

Il faut observer les seins de la future maman et constater quel est celui qui est le plus gros. Si c’est le droit qui a plus de volume que le gauche, la maman accouchera d’un garçon et si c’est le gauche qui est plus gros, ça sera une petite fille.

Si les mamelons sont foncés, c’est un garçon. S’ils ne changent pas de couleur, c’est une fille.

Astuce n°5 : Les nausées matinales

Attendre un garçon provoquerait très peu de nausées matinales au cours des trois mois de grossesse. En revanche, des nausées abondantes au cours du premier trimestre de grossesse annonceraient la venue d’une fille.

Astuce n°6 : L’humeur de la mère

Une femme enceinte colérique, impatiente et de mauvaise humeur annonce la mise au monde d’un bébé de sexe féminin.

Astuce n°7 : Jambes lourdes

Si la maman fait de la rétention d’eau et qu’elle a les jambes lourdes, cela signifie qu’elle attend un garçon. Si elle est enceinte d’une fille, ses jambes sont légères ce qui lui permet de se déplacer facilement.

Astuce n°8 : Observer la libido

Être enceinte d’une fille fait augmenter la libido alors qu’attendre un garçon la fait diminuer.

Astuce n°9 : Observer la peau de la mère

La peau de la mère pourrait donner un indice quant au sexe de l’enfant. Si elle a la peau sèche et terne, le visage fatigué, une poussée d’acné, alors c’est une fille.

En revanche, un garçon donnerait de belles couleurs et une belle qualité de peau au visage de sa maman.

Astuce n°10 : Observer les poils de la maman

Les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse ? Vous attendez certainement un garçon. En revanche, si les poils poussent plus lentement, c’est une fille.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp