Blog et actualités

Accouchement

6 mythes sur les accouchements par césarienne
Accouchement

6 mythes sur les accouchements par césarienne

Even if you are an absolute beginner in website building, you’ll appreciate Elementor page builder’s simplicity and comfortable visual mode. By just dragging and dropping modules you are able to create your own layout perfectly fitting your website.

Lire la suite »

7 Choses Surprenantes Que Les Mamans Qui Accouchent Pour La Première Fois Devraient Savoir Sur L’accouchement

Il est tout à fait normal de s’inquiéter pour le travail et l’accouchement, mais cela ne facilite pas la préparation du grand jour ! Toutefois, le fait de savoir à quoi s’attendre peut atténuer vos inquiétudes. Voici des réponses à de nombreuses inquiétudes courantes des futures mamans.

1. Hémorragie post-partum :

La plupart des femmes ont des saignements pendant environ six semaines après avoir eu un bébé. Cela commence comme des règles abondantes.

Après quelques jours, les saignements deviennent plus légers en termes de débit et de couleur, puis deviennent rosés, puis jaunâtres, puis blancs et enfin clairs. La chronologie varie d’une personne à l’autre. Vous pouvez également avoir quelques petits caillots de sang, surtout lorsque vous vous levez après être restée longtemps assise ou couchée.

2. Chaque naissance est différente :

Vous constaterez peut-être que l’on vous raconte régulièrement des histoires de naissance de personnes différentes. Et c’est très bien, tant que cela vous aide et vous inspire. Mais si vous vous sentez stressée en les écoutant, ou si vous entendez des choses qui vous inquiètent, vous pouvez demander aux gens de ne pas raconter leur histoire avant la naissance de votre bébé. Chaque naissance est vraiment unique, alors concentrez-vous sur ce à quoi vous voulez que votre histoire ressemble.

3. Votre infirmière = votre héros

Si vous accouchez à l’hôpital, il est fort probable que votre médecin s’occupe de plusieurs femmes en même temps. S’il doit venir vous voir fréquemment, il est fort probable qu’il ne sera pas à vos côtés pendant la majeure partie du travail. Votre infirmière, en revanche, ne s’occupera probablement que de vous, et sera donc à vos côtés pendant une plus grande partie du travail.

4. Que ressent-on en cas de couronnement ?

Pendant la poussée, le moment où vous pouvez enfin commencer à voir la tête du bébé est appelé couronnement. Il dure généralement au moins quelques contractions, et de nombreuses femmes le décrivent comme une sensation de brûlure désagréable.

Voici quelques informations à connaître :

  • La sensation de brûlure est en fait votre peau qui s’étire naturellement autour de la tête du bébé.
  • Lorsque le bébé couronne, au lieu de faire de longues poussées, passez à des poussées courtes et douces. Cela aidera le bébé à sortir doucement et donnera à votre périnée le temps de s’étirer.

5. Crampes après l’accouchement :

Après la naissance, votre utérus va commencer à reprendre sa taille d’avant la grossesse.

Pour ce faire, il se contracte, c’est-à-dire qu’il a des crampes (bonus : il aide aussi à arrêter les saignements).

6. N’oubliez pas de prévoir pour vous

Vous êtes sur le point d’accueillir une nouvelle vie dans le monde, alors bien sûr vous voulez vous assurer que tout est parfait pour elle.

Mais n’oubliez pas que c’est VOUS qui avez fait grandir (et qui allez bientôt accoucher) ce nouveau petit être. Prévoyez un temps de guérison pour vous : reposez-vous, mangez bien et prenez soin de vous. Et surtout… demandez de l’aide !

Essayez de trouver des personnes qui pourront vous aider pendant le premier mois suivant l’accouchement.

7. Vous aurez encore du ventre pendant un certain temps :

Il faut un certain temps pour que votre utérus retrouve sa taille d’avant la grossesse. De plus, votre corps a subi (et continuera de subir) d’énormes changements. Vous serez probablement plus à l’aise dans des vêtements de grossesse pendant au moins un mois environ après l’accouchement.