Vêtements de grossesse : que choisir ?

Au cours de votre grossesse vous avez besoin de vous sentir bien dans des vêtements de maternité qui vous mettent en valeur et qui vous apportent du confort à tous les stades de votre grossesse.

Le corps de la femme enceinte se transforme de mois en mois mais c’est surtout à partir de la 15ème semaine que le ventre va commencer à s’arrondir. Chaque femme évolue différemment mais dans tous les cas, il y a des vêtements indispensables à avoir dans sa garde-robe :  lingerie, jeans, robes ou même maillots de bain.

On vous donne de nombreux conseils pour choisir vos vêtements de grossesse.

Les sous-vêtements et les vêtements de nuit

Le soutien-gorge de grossesse

Durant votre grossesse vos seins prennent du volume, ils doivent donc être maintenus correctement par un soutien-gorge confortable qui peut ensuite servir pour l’allaitement.

Il existe plusieurs types de soutiens-gorge de grossesse : Le soutien-gorge sans couture peut être porté tous les jours, le soutien-gorge pour sport permet de maintenir la poitrine lors d’activité physique et la brassière de grossesse pour celles qui ont une forte poitrine.

La culotte de grossesse

Avec tous les aléas que peut causer une grossesse, une culotte confortable, aérée et extensible vous évite d’utiliser votre lingerie habituelle et de la déformer. Il existe plusieurs sortes de sous-vêtements pour femme enceinte : la culotte taille haute, la culotte taille basse, et le boxer de grossesse.

Le pyjama de grossesse

En étant enceinte, il est parfois difficile de trouver son confort et son aise au moment du coucher. Optez pour un pyjama confortable et ample à la matière douce et souple qui permet de rendre le sommeil plus agréable. Il est aussi très utile à la maternité et au retour à la maison après l’accouchement.

Le vêtement de nuit peut revêtir plusieurs formes : Une robe d’allaitement qui peut servir pour dormir et allaiter votre bébé, une chemise de nuit courte également adaptée à l’allaitement et le pyjama type pantalon ou short avec un t-shirt.

Le maillot de bain de grossesse

Il existe des maillots de bain de grossesse qui assurent soutien et maintien des zones sensibles. Grâce à ses bretelles réglables, le maillot de bain est évolutif et vous accompagne pendant toute votre grossesse.

Vous avez le choix entre le maillot une pièce qui couvre tout le ventre, le bikini, le maillot deux pièces et le maillot de bain d’allaitement.

Les jeans, les robes et les leggings de grossesse

Le legging de grossesse

Associé à une robe ou une tunique, l’avantage du legging de grossesse est qu’il s’adapte à toutes les tenues et tous les looks.  Il est facile à mettre, confortable et extensible, il accompagne les mouvements de la femme enceinte.

Conçu spécialement pour les grossesses, le legging peut être long ou court, de taille basse ou de taille haute. Il existe aussi des modèles qui permettent de soulager les gonflements et varices.

Le jean de grossesse

Le jean de grossesse est composé d’une ceinture très confortable qui est évolutive et qui vous accompagne tout au long de votre grossesse. Le choix du type de jeans va dépendre de votre morphologie.

Style Boyfriend pour plus de confort, le jean slim pour les plus minces, le jean bootcut pour celles qui ont des hanches  ou encore la coupe droite pour tout le monde.

La robe

La robe est le vêtement de grossesse à avoir dans votre dressing. Courte ou longue, la robe se porte à toutes les saisons et peut s’agrémenter de divers accessoires pour rendre votre look harmonieux et tendance.

Les chaussures

Choisissez des chaussures adaptées à votre taille et à votre activité. Le choix du bon type de chaussure évitera des maux de dos et d’autres petits désagréments.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp