Comment préparer l’arrivée de son bébé ?

Vous attendez un heureux événement ! Bientôt un nouveau membre dans la famille ! Comment préparer l’arrivée de son bébé ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article pas comme les autres.

Dans beaucoup d’articles, vous allez trouver le choix du roi sur les listes des équipements à avoir avant l’arrivée de son bébé, en vous rappelant que le bébé doit avoir son lit pour dormir, sa poussette pour sortir et son biberon pour téter. Cela dit, aujourd’hui, nous allons vous parler de comment préparer l’arrivée de votre bébé pour vous faciliter le quotidien après l’accouchement.

Ce que vous devez faire en amont pour vous aider à vous sentir mieux et être plus efficace quand votre bébé sera parmi vous.

Préparer la maison avant l’arrivée de son bébé

Mis à part la chambre du bébé et ses équipements, ce que nous insinuons avec préparer la maison, c’est l’ensemble de la maison.

Il ne faut rien laisser en suspens ou au hasard avant l’arrivée de son bébé

  • Une fenêtre qui se ferme mal ;
  • L’étagère d’une armoire décollée ;
  • La poignée de la porte de la salle d’eau qui n’existe pas ;

Bref, chacun reconnaîtrait ce qu’il n’est pas encore fait chez lui et qui le dérange dans son quotidien.

Si vous ne faites pas maintenant les petits bricolages avant l’accouchement. Avec l’arrivée du bébé, rien ne s’arrangera. Bien au contraire, avec toute la charge qu’un bébé vous apporte. En plus, à chaque fois que vous verrez cette étagère qui pend ou que vous aurez du mal à fermer votre fenêtre, vous serez sur vos nerfs, irrité et il régnera un climat électrique dans la maison.

Une maison où tout fonctionne correctement et rien n’est cassé dégage une énergie positive, qui sera bénéfique pour les parents et pour le bébé.

Faites le tri !

Avant même l’arrivée du bébé, vous allez vous procurer du matériel et des équipements sans oublier la layette, ce qui va remplir plus d’espace dans votre maison. Nous vous conseillons de faire le tri dans vos affaires et de procéder à un désencombrement d’objets ou de vêtements que vous n’utilisez pas ou que vous n’aimez tout simplement pas. Cela vous rendrait la vie tellement plus légère après l’arrivée de votre bébé.

Chaque chose à sa place !

Une fois que le bébé sera parmi vous, il y aura beaucoup d’affaires qui traînent et parfois même que vous ne trouvez pas où ranger, parce que tout simplement, vous vous rendez compte que vous ne savez pas où les mettre (même s’il vous reste de l’espace dans les placards) et quelle place leur attribuer pour que ces affaires soient pratiques à l’accès au quotidien. Donc vous préférez juste les laisser traîner, un jour sur le canapé, une autre fois sur le meuble d’entrée et ainsi de suite. Mais avec cette méthode vous risquez sans doute de perdre vos affaires et de perdre plusieurs minutes par jour à les chercher.

Finalement, cela cause un vrai désordre. Le mieux serait avant l’arrivée du bébé, d’attribuer une place pour chaque objet tout en prenant en compte sa fonction et le rythme de son utilisation.

Si ce sont des objets que vous utilisez plusieurs fois par jour, comme les couches par exemple, mettez-les dans une corbeille juste à côté de la table à langer.

En revanche, si c’est un produit ou un objet que vous utilisez à l’occasion, comme un suppositoire contre la fièvre. Ça ne sert à rien de vous encombrer avec tous les jours dans la trousse des produits d’hygiène de votre bébé, ou de le laisser tous les jours sur le plan de travail. Ceci ne servirait qu’à créer du désordre dans la maison et dans votre tête.

Essayez d’optimiser votre organisation au mieux avant l’arrivée de votre bébé, cela vous rendrait la vie tellement plus facile après l’accouchement.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp