Les règles de base pour bien vivre votre grossesse

Les règles de base pour bien vivre votre grossesse

Si vous êtes enceinte, alors félicitations mais vous devez savoir qu’il n’en tient qu’à vous de vivre cette période exceptionnelle pleine de changements sur tous les plans de façon harmonieuse pour être belle et bien dans votre peau ce qui aura des effets très positifs que ce soit sur vous, votre partenaire et même votre bébé.

Ci-dessous cinq règles pouvant vous aider à atteindre cet objectif :

  • Bien boire et bien manger: une future maman doit bien boire de l’eau et bien manger « pour deux et non pas comme deux », bref, avoir une alimentation équilibrée avec une attention particulière portée aux aliments riches en :
  • vitamines B9 (acide folique) qui existe dans les fruits et les légumes ;
  • fer qui existe dans les viandes, jaunes d’œufs, poissons et légumes secs ;
  • iode qui existe dans les crustacés, poissons, produits laitiers et œufs.
  • Bien vivre sa sexualité: la période de la grossesse est caractérisée par une baisse de la libido durant le premier trimestre qui reprend par la suite ; et des inconforts qui atteignent leur apogée lors du troisième trimestre avec des maux de dos et des brûlures gastriques. De plus certains hommes sont inhibés par le fait que leur partenaire soit enceinte et voient dans l’acte amoureux une sorte « d’inceste » qui leur donne l’impression de « coucher » avec leur mère, cependant, il est primordial pour l’équilibre du couple de profiter de cette occasion pour développer sa sexualité en essayant de découvrir de nouvelles positions vu que certaines deviennent difficiles, voire impossibles. Toutefois, il convient de rappeler de faire attention à l’usage des huiles essentielles durant les quatre premiers mois ; au-delà toutes les huiles sont possibles. Finalement, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de normes en sexualité même en étant enceinte et qu’il faut toujours respecter ses envies et se rappeler que l’acte amoureux est un plaisir et pas un devoir.
  • Bien faire du sport de façon « raisonnable »: la règle étant de trente minutes au moins par jour ; n’hésitez pas néanmoins à demander conseil à votre médecin.
  • Bien prendre soin de son corps en l’hydratant et en profitant des soins adaptés à la grossesse ; c’est également l’occasion d’investir dans une nouvelle garde robe ; ne pas oublier cependant d’appliquer une crème anti-vergeture sur votre ventre dès les premières semaines de grossesse ; d’opter pour un maquillage adapté en privilégiant les produits naturels et biologiques et de ne pas oublier de limiter le vernis à ongles en raison du plomb qu’il contient.
  • Etre bien dans sa tête et savoir garder le sourire et le moral afin d’apprécier cet évènement et surtout bien dormir.

Enfin, il ne faut pas oublier que durant toute la grossesse, des consultations et examens réguliers sont nécessaires pour garantir votre sécurité et celle de votre futur enfant ; et bien préparer en amont l’heureux évènement.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp