
Comment préparer votre maison pour l’arrivé d’un bébé
L’arrivée d’un bébé est un moment excitant dans la vie de toute famille. Cependant, il peut être difficile de se préparer à accueillir un nouveau-né
L’arrivée d’un bébé est un moment excitant dans la vie de toute famille. Cependant, il peut être difficile de se préparer à accueillir un nouveau-né
Que vous attendiez votre premier ou votre quatrième enfant, l’accouchement peut être une montagne russe d’émotions. Avoir un nouveau bébé peut être un pur bonheur, mais cela peut aussi être épuisant et éprouvant. En particulier pendant la période de la naissance, il se peut que vous trouviez difficile d’accomplir des tâches routinières par manque de temps ou d’énergie, ou les deux.
Pour vous aider à vous préparer à l’arrivée de bébé, voici 5 choses à faire avant l’accouchement qui vous aideront à savourer ces précieux et fugaces moments de la naissance.
Avant l’arrivée du bébé, vous devriez avoir acheté, assemblé et testé certaines choses pour vous assurer qu’elles fonctionnent et que vous savez comment les utiliser. Les éléments essentiels les plus importants sont un siège auto correctement installé et un endroit sûr pour que bébé puisse dormir, comme un couffin ou un berceau. Si vous prévoyez d’utiliser d’autres articles, comme une balançoire pour bébé ou une table à langer, vous devrez également les assembler.
Cette tâche ne doit pas être considérée comme une énorme corvée, car de nombreuses personnes trouvent la décoration et l’aménagement d’une chambre d’enfant agréable.
Dans les semaines précédant votre accouchement, pensez à préparer et à congeler des repas afin de ne pas avoir à vous battre pour trouver quelque chose à manger ou à vous rabattre sur des options moins saines, emballées ou à emporter. Parfois, les amis et la famille proposent d’apporter des repas pour accueillir le bébé, mais vous ne pouvez pas toujours compter sur cela.
Il existe de nombreuses recettes faciles à préparer, qui peuvent être congelées et réchauffées.
La dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous vous occupez de votre nouveau bébé en dormant peu, c’est de manquer de papier toilette. Avant l’arrivée du bébé, faites des réserves de papier toilette, d’essuie-tout, de produits de nettoyage sûrs et de produits de soins personnels que vous utilisez régulièrement, comme le shampoing et le savon. Si l’achat en gros n’est pas votre truc, utilisez la technologie à votre avantage. Vous pouvez économiser en programmant des livraisons régulières, tous les mois ou tous les six mois.
Si vous ou un membre de la famille prenez régulièrement certains médicaments, ou si vous savez que vous en aurez besoin à l’avenir, veillez à faire exécuter les ordonnances peu avant l’arrivée du bébé afin de les avoir sous la main. Faites l’inventaire de votre armoire à pharmacie et faites le plein de médicaments en vente libre et de produits de premiers soins dont votre famille pourrait avoir besoin.
Cela ne sera pas nécessaire tant que le bébé ne sera pas plus grand et mobile, mais avoir des idées et faire des listes de choses à faire ne peut pas faire de mal. De plus, de nombreux parents disent qu’il vaut la peine de commencer à sécuriser la maison dès le début si vous pouvez le faire. Votre bébé pourrait être mobile et essayer de s’introduire dans tout en un clin d’œil. Voici une liste de contrôle utile pour sécuriser la maison afin de ne rien oublier.
Parce-qu’une grossesse est une événement exceptionnel dans la vie d’une femme! Nous mettons à votre disposition des informations et conseils pour vous accompagner tout au long de votre expérience de grossesse.