Etre mère est génial, mais à long terme se consacrer uniquement à son rôle de maman risque d’être étouffant. Pour se sentir épanouie et bien dans sa peau, pour trouver la force d’être une bonne mère, pour donner le bon exemple à ses enfants, il faut savoir concilier femme et maman. Cela n’est pas uniquement souhaitable mais tout à fait réalisable !
Tout d’abord, la femme doit surmonter psychologiquement le mythe de la maman parfaite. Elle doit penser à elle pour son bien-être et celui de son entourage. Elle doit continuer de prendre soin d’elle, de s’offrir des petits plaisirs, de sortir, de s’amuser, d’avoir du temps pour elle et de conserver voir développer sa féminité.
Pour cela, il va falloir tout simplement instaurer de petites habitudes dans votre vie qui vous font plaisir. Nous allons citer ci-dessous quelques exemples :
- prendre un café périodiquement avec des amis ;
- prendre un cours à l’université qui vous tient à cœur ;
- aller à la gym pour une séance d’entrainement ;
- prendre des cours de danse, de yoga, de théâtre, de peinture dont vous rêvez ;
- vous permettre une séance de soins des mains, des pieds, de visage, un bon massage ;
- partir quelques jours dans une auberge de soins de santé avec des copines ;
- participer à des randonnées en couple ou entre amis ;
- participer à des retraites spirituelles ;
- faire du shopping avec des copines ;
- prendre un cours d’esthétique ;
- être active sur le plan associatif ;
- faire parti d’un groupe de lecture ;
- prendre des cours de développement personnel…
La liste des habitudes est à personnaliser selon vos goûts et les choses qui vont font le plus plaisirs et qui réveillent le sentiment de féminité en vous ; la devise est d’être aussi femme que maman et aussi maman que femme sans qu’un côté de votre personnalité ne soit dans l’ombre de l’autre !