Lorsque Bébé nait, les parents sont comblés de bonheur mais aussi submergés de nouvelles responsabilités. La maman est parfois tellement emportée par le sentiment de maternité qu’elle a tendance à oublier son statut de femme et risque de se détourner de son partenaire qui peut à son tour se sentir dépasser par la situation et qui peut finir lui aussi par renoncer aux moments d’intimité. Or, la pérennité de la famille et sa réussite dépendent avant tout de la santé du couple.
L’intimité est un moment de vulnérabilité entre deux personnes où chacun dévoile ses émotions et ses sentiments les plus intimes et les plus profonds. Elle inclut du respect, de la compréhension mutuelle, de la confiance, c’est un échange d’affection nécessitant une bonne communication, bref, une complicité entre deux partenaires de vie.
En absence d’intimité, la femme ou l’homme ou les deux peuvent se sentir incompris, jugés, frustrés, insatisfaits, mal aimés ce qui dégrade la relation de couple et peut même conduire à la séparation.
Ainsi, pour sauver son couple et par voie de conséquent sa famille, il est primordial de réserver des moments d’intimité sous forme de sorties, d’activités de couple, de soirées intimes où l’on peut partager de bons moments, échanger de l’affection et surtout éviter de parler de quoi que ce soit ayant une relation avec la famille, les enfants et les soucis quotidiens ; tout simplement, se déconnecter, se réserver des moments romantiques et sensuels pour se ressourcer afin de trouver la force de continuer à assurer la grande responsabilité d’être parent. Si votre agenda déborde, prenez rendez-vous avec votre conjoint pour raviver la flamme de l’amour et rompre avec le quotidien. Pour cela, vous pouvez faire garder Bébé par quelqu’un ou encore profiter d’un moment lorsqu’il est endormi pour prendre du temps pour vous. Vu que plus les responsabilités augmentent, plus la quantité des rencontres entre amoureux diminue, il va falloir miser sur la qualité de ces moments privilégiés. Cela vous garantira à tous les deux un sentiment de bien être et d’épanouissement.
Alors si vous êtes maman, n’oubliez pas que vous êtes une femme ; si vous êtes papa n’oubliez pas que vous êtes un homme et si vous êtes parents, n’oubliez pas que vous êtes un couple !