
L’alcool pendant la grossesse et l’allaitement : à éviter à coup sûr !
Durant la grossesse et aussi pendant l’allaitement, et afin d’offrir à votre Bébé les conditions optimales de croissance, il faut éviter de l’exposer à toute
Durant la grossesse et aussi pendant l’allaitement, et afin d’offrir à votre Bébé les conditions optimales de croissance, il faut éviter de l’exposer à toute
Vu les bonnes vertus de l’allaitement, beaucoup de mères choisissent d’allaiter leurs bébés ; cependant l’allaitement entraîne des changements physiologiques et hormonaux impactant la sexualité de
En soi l’allaitement n’est pas un moyen de contraception mais un moyen pour nourrir son Bébé et maintenir avec lui des liens affectifs exceptionnels. Cependant,
L’allaitement est un processus naturel pour de nombreuses mamans, mais pour certaines, c’est un défi. Bien que l’allaitement soit un processus très naturel, il n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, surtout pour les nouvelles mamans. C’est pourquoi les conseils sur l’allaitement sont si utiles. Informez-vous pour ne pas être dépassée par les événements lorsque vous essayez de nourrir votre bébé.
Il peut y avoir de nombreuses raisons, comme une mauvaise prise du bébé, des portions de lait, etc., qui peuvent rendre le processus d’allaitement difficile pour les mères. Voici quelques conseils d’experts sur l’allaitement afin de faciliter la tâche des nouvelles mères.
Selon les experts, « les bébés naissent prêts à être allaités et montrent un empressement supplémentaire à téter pendant les deux premières heures après la naissance ; le réflexe de succion est le plus puissant environ 30 à 60 minutes après la naissance. »
Essayez de nourrir le bébé dans l’heure qui suit la naissance pour commencer sur une note positive. Mais il y a de fortes chances que cela ne se produise pas du premier coup, alors ne vous stressez pas et continuez à essayer par intervalles.
L’allaitement peut être douloureux si le bébé n’a pas pris le bon contact avec vos seins. Pour vous assurer que le bébé a bien pris le sein, placez vos seins près du nez de votre bébé pour qu’il ouvre la bouche et prenne le sein correctement et fermement.
Une fois que le bébé a pris le sein, vous ne pourrez plus voir ses lèvres. Ainsi, votre bébé sera bien nourri et vous serez à l’aise en même temps. Si la tétée devient douloureuse, il est probable que le mamelon ne soit pas entièrement dans la bouche du bébé.
Les premiers mois qui suivent la naissance de votre bébé peuvent être difficiles, car vous devez vous adapter à ce nouveau venu dans votre vie. S’occuper du bébé et le nourrir peut vous prendre beaucoup de temps. Laissez donc les autres membres de la famille s’occuper de la maison pendant que vous vous occupez de votre bébé et de vous-même.
Mangez bien, buvez beaucoup d’eau et reposez-vous bien, car en prenant soin de vous, vous permettrez à votre corps de s’adapter aux changements de manière saine.
Des tétées fréquentes et des heures d’allaitement variables peuvent vous amener à tenir votre bébé pendant un temps considérable. Et si vous allaitez votre bébé dans une position inconfortable, vous finirez par vous faire mal au dos, aux épaules et au cou, en particulier les mères qui ont subi une césarienne.
Commencez donc par vous mettre à l’aise avant de nourrir votre bébé. Allongez-vous sur le côté ou asseyez-vous dans une position inclinée, votre bébé face à vous.
Les bébés ont toujours faim car leur estomac n’est pas plus gros qu’un œuf. De plus, le lait maternel est l’aliment idéal pour les bébés et se digère rapidement. Les bébés ont donc constamment faim et doivent être nourris plusieurs fois au début.
L’offre et la demande permettront à votre corps d’apprendre à produire la bonne quantité de lait en fonction des besoins alimentaires du bébé.
Parce-qu’une grossesse est une événement exceptionnel dans la vie d’une femme! Nous mettons à votre disposition des informations et conseils pour vous accompagner tout au long de votre expérience de grossesse.